Dans les pages qui vont suivre je vais vous parler de la Vipère Aspic:

sa nourriture, sa taille, son poids, nom latin et le nom anglais de l'animal, son habitat, ou nous le retrouvons, sa classe, son ordre et sa famille, la longévité de l'animal, si c'est un animal protégé et s'il est menacé, ses ennemis, sont régime alimentaire, sa reprodution, maturité sexuelle et nombre de petits qu'elle peut avoir par portée.  

Nom Vipère Aspic
Nom Latin Vipera Aspic
Nom Anglais Aspic Viper
Sa taille Maximum 70 cm
Son poids Non disponible
Continent où on le retrouve Europe (dans les forêts)
Pays où on le retrouve Suisse, Italie et France
Ordre Squamates
Classe Reptiles
Famille Vipéridés
Longévité de l'animal 25 ans
Maturité sexuelle 48 mois
Nombre de petits 4 à dix petits

 

La Vipère est un animal solitaire. Elle vit seule mais il peut arriver que celle-ci se trouve en présence de ses confrères. La Vipère est un animal qui hiberne l'hiver. Elle est carnivore. Elle attaque ses ennemis avec son venin et les dévore par la suite mais n'ayez crainte, ce venin n'est pas assez puissant pour tuer un être humain. Certaines Vipère peuvent causer des maladies mais jamais assez pour mettre la vie de quelqu'un en danger. La Vipère est ovovivipare. Elle a quelques ennemis tels que certain rapaces, les porc, les sangliers et les chevreuil et les cerfs qui les écrasent.

La Vipère Aspic a une bouche en (V) les glandes à venins sont dans sont sous son encéphale. Alors quand elle attaque, elle perce la peau et elle injecte le venin par ses glandes. 

Carte du monde

 

Retour aux fiches d'identification