Par: Vincent Fong Magnan   Groupe: 171

Nom: Makaire
Nom anglais: Makair
Nom latin: Makaira Indica
Sa taille: 150- 460 cm
Son poids: Environ 600 kg
Habitat: Océans tropicaux
Classe: Poissons
Ordre: Ostéichthyens
Famille: Istiopharidés
Sa longévité: Non disponible
Animale protégé: Non
Espèce menacée: Non
Ennemis: Épaulard
Mode de vie: Solitaire
Régime alimentaire: Piscivore
Reproduction: Ovipare
Maturité sexuelle: Non disponible
Nombre d'œufs: 40 millions
Incubation: Non disponible

Introduction

Ce travail a pour but de vous apprendre plus sur le makaire, un animal marin qui est très pêché. Les principaux aspects de ce travail sont: l'habitat du makaire, ses caractéristiques, son alimentation et sa reproduction. Le makaire se nomme aussi marlin noir. Celui-ci est inoffensif, ils attaquent rarement les humains, et il n'est pas menacé.

 

Habitat

Le makaire habite les eaux tropicales comme l' océan indien. Il se trouve près de l'île de la Maurice, la Somalie et l'Afrique du Sud. La température de son eau est de 15 à 30°C.

 

 

Caractéristiques

Le makaire est bleu foncé sur le dos et blanc argenté sur le ventre. Sa nageoire dorsale est de couleur noirâtre - bleu foncé les autres nageoires sont brun foncé. Comme vous pouvez le constater, ils ont un long nez. De plus, leur taille est énorme.

 

Alimentation

Le makaire mange surtout des calmars, des crustacés et de petits thons. Il mange aussi des gros poissons comme l'espadon et aussi des maquereaux. 

 

Reproduction

Comme la plupart des poissons les makaires sont ovipares. C'est à-dire qu'ils pondent des oeufs. Les femelle peuvent pondre jusqu'à 40 millions d'œufs!

 

Saviez-vous?

Le makaire noir peut atteindre une vitesse surprenante de 80 km/h. Il fait partie de la famille des Istiopharidés. De plus, il est le plus gros de celle-ci. 

 

Bibliographie

http://www.fishbase.org/summary/speciessummary.cfm?genusname=makaira&speciesname=indica

 

Retour aux fiches d'identification