HIPPOTRAGUE NOIR

 

Fait par: Vanessa Allaire Tarazi

Du groupe 172

 

Nom: Hippotrague Noir

 

Nom latin: Hippotragus Niger
Nom anglais: Sable Antelope
Classe: Mammifères
Ordre: Artiodactyles
Régime alimentaire: Herbivore
Habitat: Afrique du Sud
Mode de vie: Nocturne et diurne
Taille: 1,45 mètres
Poids: 220-238 kilogrammes
Longévité: 16 à 19 ans

 

Caractéristiques

 

L'Hippotrague noir a de grandes cornes et il est noir (le nom le dit).  Il est aussi très lourd.  L'hippotrague mâle pèse 220 à 238 kilogrammes et la femelle, de 180 à 250 kilogrammes.  Il mesure 1,45 mètres de hauteur.  Le nombre d'années qu'il peut vivre est de 16 à 19 ans.  Cet animal est nocturne et diurne, les deux en même temps.  C'est parce que la nuit, il risque la prédation.  Cet hippotrague est herbivore.  Plus précisément, il mange de l'herbe, des plantes herbacées et le feuillage des plantes. 

 

Reproduction

 

L'hippotrague femelle est vivipare.  Sa maturité sexuelle est de 2,5 à 5 ans. Elle accouche de un seul petit à la fois.  Sa gestation est de 270 jours ou pour plus précisément, 9 mois, comme les adultes.  La saison d'accouplement est à partir de mai à juillet avec une crête joignant en juin.  Les petits de l'hippotrague femelle vont la voir seulement pour des besoins urgents.

 

Habitat

 

Il habite dans des régions boisées, dans la prairie et la savane.  Il vit en Afrique du Sud.  Voici une carte qui situe où il vit:

 

 

Saviez-vous que...?

 

Les ennemis de l'hippotrague noir sont assez nombreux.  Il y a le chien africain de chasse, les lions africains, nous, les humains, les hyènes et le léopard.

 

 

Bibliographie

 

J'ai trouvé toutes ces informations sur un seul site.  Le voici:

Site:

animaldiversity.ummz.umich.edu/accounts/hippotragus/h_niger

 

 

Retour aux fiches d'identification