Nom français: Chauve-souris vampire
Nom anglais: Vampire bat
Nom latin: Desmodus rotundus 
Classe: Mammifères
Ordre: Chiroptères
Famille: Phyllostomidés
Taille: 70 90 mm
Poids: 15 à 50 grammes
Longévité: 19 ans
La chauve-souris n'est pas un monstre mais le monde la traite comme tel.

 

Les chauve-souris ont aussi un coeur vous savez, alors respectez-les.

Description physique:

 

 

Sa fourrure est d'un gris brun, sa couleur est plus claire du côté ventral. Ses ailes font deux fois sa longueur, elle n'a pas de queue. Ses oreilles sont pointues, sa bouche a de longues dents pointues pouvant transpercer la peau et ses petits yeux sont perçants. Son nez pointu et aplatit peut sentir les proies à une distance de trois mètres.  

 

Habitat:

La chauve-souris Vampire vit la plupart du temps dans des grottes humides mais aussi dans les arbres, les greniers; en fait tous les endroits où la lumière du jour ne peut entrer. 

Reproduction:

La chauve-souris Vampire comme les autres chauve-souris ne peut avoir qu'un petit par portée et la durée de la gestation est de 9 mois comme les humains, ils sont des mammifères alors se sont des vivipares.

PS:ils atteignent leur maturité vers l'âge de 1 an.

Ha ha ha

Comportement et mode de vie:

Au début de leur vie, les chauve-souris vampire sont totalement dépendantes de leurs parents mais peu à peu ils vont se débrouiller seuls et continuer leur vie.

Alimentation:

La chauve-souris vampire boit du sang mais ne vous inquiétez pas, ils ne le prennent pas des humains mais plutôt des animaux de ferme. 

Saviez vous que...:

La rumeur des vampires a commencé quand il y avait une maladie très rare qui brûlait la peau au soleil et ils évitaient naturellement le soleil. Ils ont découvert cette maladie que 100 ans plus tard.

Bibliographie:

http://www.feebleminds-gifs.com/

www.Google.ca

www.flamingtext.com