Par

Karine Ouellet Gr:172



Nom français : Ourebi
Nom anglais: Ouribi
Nom latin:                     Ourebia ourebi                            
Classe:                            Mammifères                                     
Ordre: Artiodactyles
Famille: Bovidés
Taille: 1 mètre
Poids: 10 à 20 kg
Longévité: 10 à 12 ans



Description physique:

L'Ourebi est un mammifère qui est fait très fort, et ressemble à un daim. Sa peau est d'un beige caramel, il a de longues oreilles et une petite queue noire. Il a de grands yeux noirs et un long nez, leur ventre est blanc. Il distingue ses ennemis grâce à son odorat. Il est haut sur pattes, gracieux, son derrière est relevé, le mâle a des petites cornes que la femelle n'a pas.  



Habitat:

Il vit en Afrique du Sud, il se promène souvent dans les terrains verts. On peut le retrouver dans les forêts. Ils aiment se poser au soleil.





Reproduction:

La maturité des mâles Ourebi est de 14 mois et pour les femelle c'est de 12 mois. Ils ont une durée de vie de 10 à 12 ans alors ils ne vivent pas très longtemps. Ils peuvent avoirs jusqu'à 2 bébés à la fois mais pas plus. Ils allaitent leurs petits. Ils restent avec leurs petits pendant une durée de 1 mois ou plus dépendamment de la femelle.



Comportement et mode de vie:

L'ourebi est un animal très sociable avec ses camarades, il ne se bat pas avec ses prédateurs et il aime se tenir avec sa famille mais aussi passer du temps tout seul.



Alimentation:

L'ourebi se nourrit de plantes, de feuilles, de gazon, des champignons en fait, il est herbivore.



Saviez-vous que... :

L'ourebi est un animal très docile mais ils est très peureux alors si vous allez en Afrique du Sud vous risquez de ne pas le voir car il va être sûrement caché derrière du foin ou autre objet qui est assez grand pour le cacher alors je vous dirais de regarder attentivement pour le voir.





      J'ai trouvé mes informations sur le site :
http://fr.wikipedia.org

J'ai trouvé mes images sur le site:
www.google.ca

Retour aux fiches d'identification